Paul MOREAU-VAUTHIER (1871-1936), "L'allégorie de la fortune"
Sculpture exceptionnelle datée 1878 et rare par sa taille, hauteur 130 cm. Aucune œuvre répertoriée de cette taille, c’est une œuvre unique. Bronze à patine médaille représentant une femme sur une roue tenant un gouvernail et une corne d'abondance, signé « Moreau-Vauthier, "F. Barbedienne Fondeur" sur la terrasse, présente un cachet "Réduction mécanique A. Collas" Positionnée sur une grande colonne en marbre blanc, hauteur : 116 cm Hauteur totale : 246 cm – Poids de la sculpture: 72 kg Provenance : Atelier de l’artiste, Lausanne en Suisse. Acheté à l'émission ‘Affaire conclue’ où André Serventi a participé en tant qu'acheteur.
Paul Moreau-Vauthier, né en 1871 à Paris et mort en 1936 à Poitiers, est un sculpteur français. Une partie importante de l'œuvre de Paul Moreau-Vauthier est constituée de monuments aux morts et de monuments commémoratifs.
Paul MOREAU-VAUTHIER (1871-1936), "L'allégorie de la fortune"
Sculpture exceptionnelle datée 1878 et rare par sa taille, hauteur 130 cm.
Aucune œuvre répertoriée de cette taille, c’est une œuvre unique.
Bronze à patine médaille représentant une femme sur une roue tenant un gouvernail et une corne d'abondance,
signé « Moreau-Vauthier, "F. Barbedienne Fondeur" sur la terrasse, présente un cachet "Réduction mécanique A. Collas"
Positionnée sur une grande colonne en marbre blanc, hauteur : 116 cm
Hauteur totale : 246 cm – Poids de la sculpture: 72 kg
Provenance : Atelier de l’artiste, Lausanne en Suisse. Acheté à l'émission ‘Affaire conclue’ où André Serventi a participé en tant qu'acheteur.
Paul Moreau-Vauthier, né en 1871 à Paris et mort en 1936 à Poitiers, est un sculpteur français.
Une partie importante de l'œuvre de Paul Moreau-Vauthier est constituée de monuments aux morts et de monuments commémoratifs.