Paul Bazé (1901-1985) : « Petit matin gris dans les pins », huile sur panneau 61 X 50 cm montée dans un cadre parnassien inversé 79 X 68 cm. Cette allée cavalière entre les pins à été prise à Bénesse Maremne dans les Landes nous apprend l’étiquette au dos où figure également celle de la Galerie Goya de Bordeaux où elle avait été acquise. Dans ce sous-bois que l’on devine humide, les pins gemmés s’écartent pour laisser entrevoir une trouée de ciel bleu. L’artiste, après avoir été étudiant de Quinsac aux Beaux-Arts de Bordeaux remporta le Premier Grand Prix de Rome en 1928, distinction de prestige dont il était très fier. N'hésitez pas à nous demander des photos ou renseignements supplémentaires par mail ou téléphone. En partenariat avec la Galerie Lafouresse, nous sommes spécialistes des tableaux sur le Pays Basque, les Landes et le Bassin d’Arcachon. Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site.
Paul Bazé (1901-1985) : « Petit matin gris dans les pins », huile sur panneau 61 X 50 cm montée dans un cadre parnassien inversé 79 X 68 cm.
Cette allée cavalière entre les pins à été prise à Bénesse Maremne dans les Landes nous apprend l’étiquette au dos où figure également celle de la Galerie Goya de Bordeaux où elle avait été acquise.
Dans ce sous-bois que l’on devine humide, les pins gemmés s’écartent pour laisser entrevoir une trouée de ciel bleu.
L’artiste, après avoir été étudiant de Quinsac aux Beaux-Arts de Bordeaux remporta le Premier Grand Prix de Rome en 1928, distinction de prestige dont il était très fier.
N'hésitez pas à nous demander des photos ou renseignements supplémentaires par mail ou téléphone.
En partenariat avec la Galerie Lafouresse, nous sommes spécialistes des tableaux sur le Pays Basque, les Landes et le Bassin d’Arcachon.
Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site.