Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer les cookies.

CHARTE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

La société Artprice.com et ses filiales (la « Société ») accordent une grande importance à la gestion et à la protection de vos données personnelles et s’efforcent à mettre tous les moyens en œuvre pour le bon traitement et la protection de vos données personnelles.

La présente charte a pour objet de vous informer des moyens mis en œuvre pour collecter, traiter et protéger vos données à caractère personnel conformément aux loi et règlement national et européen sur la protection des données personnelles.

Définition et nature des données à caractère personnel

Lors de votre inscription et/ou utilisation des sites de la Société, nous pouvons être amenés à vous demander de nous communiquer des données à caractère personnel.

Le terme « données à caractère personnel » (également désignées ci-après « données ») s’entend des informations qui permettent d’identifier une personne directement ou indirectement, ce qui correspond, notamment et sans que cette liste soit exhaustive, à vos nom(s), prénom(s), numéro(s) de téléphone, adresse(s) électronique(s), identifiant.

Traitement des données personnelles, fondement et finalités du traitement

De manière générale, la société s’engage à faire ses meilleurs efforts pour que vos données personnelles :

  • soient obtenues et traitées loyalement et licitement.

  • soient collectées pour des finalités déterminées, légitimes et utilisées conformément à ces finalités de manière adéquate, pertinente et non excessive par rapport à ces finalités.

  • vous soient accessibles afin que vous puissiez exercer vos droits d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données et, dans la mesure où cela est applicable, d’en obtenir la portabilité. Vous bénéficiez en outre du droit de donner des directives sur le sort de vos données après votre décès.

  • soient conservées conformément aux finalités poursuivies.

  • fassent l’objet de précautions de nature à assurer leur sécurité en vue d’empêcher qu’elles puissent être endommagées, modifiées, détruites à votre insu ou communiquées à des tiers non autorisés.

Les finalités de chaque traitement de vos données personnelles sont décrites et définies au moment de la collecte de vos données. C’est notamment le cas lorsque vous vous inscrivez sur nos sites ou lorsque vous décidez, par exemple, de vous abonner à nos newsletters ou de demander à recevoir nos offres promotionnelles. Une description des objectifs des traitements mis en œuvre vous sera fournie lorsque vous renseignerez des données personnelles afin que vous compreniez clairement les raisons pour lesquelles nous les utilisons.

Les finalités pour lesquelles vos données sont collectées pourront, selon l’étendue de votre consentement et les données fournies, être les suivantes :

– Répondre à vos demandes,

– Gérer vos accès à certains services accessibles sur les sites,

– Traiter vos commandes et/ou abonnements,

– Vous informer sur l’évolution de nos produits et services, nos offres spéciales,

– Vous envoyer notre newsletter,

– Vous informer des changements importants dans le fonctionnement de notre site ou sur le fonctionnement de votre compte,

– Réaliser des statistiques d’audience du site internet, afin de nous permettre de l’améliorer et vous proposer une expérience de navigation optimale,

– Prévenir les fraudes, les comportements illégaux ou contraires aux bonnes mœurs et respecter nos obligations contractuelles, légales et réglementaires.

Les données indispensables à la Société pour remplir les finalités décrites ci-dessus sont signalées par un astérisque ou tout autre signe visuel distinctif (ex : grisé, en gras…) dans les différents formulaires, messages et pages des sites. Si vous ne renseignez pas ces champs obligatoires, la Société ne pourra pas répondre à vos demandes et/ou vous fournir les services demandés. Les autres informations ont un caractère facultatif et nous permettent de mieux vous connaître et d’améliorer nos communications et services à votre égard.

Responsable de traitement

Le responsable de traitement des données personnelles collectées sur les sites de la Société est Artprice.com dont le siège social est Domaine de la Source 69270 Saint Romain au Mont d’Or, immatriculée au RCS de Lyon sous le numéro 411 309 198.

Pour exercer vos différents droits (droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement pour motifs létigimes) sur vos données personnelles vous pouvez modifier votre profil client dans la rubrique « MON COMPTE » ou contacter le responsable de traitement des données personnelles par courrier électronique, en écrivant à rgdp@artprice.com, ou par voie postale à l’adresse ci-dessus mentionnée.

Les données personnelles qui vous seront communiquées dans le cadre de l’exercice de votre droit d’accès le seront à titre personnel et confidentiel. A ce titre, pour que votre demande d’accès soit prise en compte, vous devrez joindre à votre demande les éléments nécessaires à votre identification.

Destinataires des données collectées :

Les catégories de personnes qui auront accès à vos données personnelles sont, dans la limite de leurs attributions respectives et afin de réaliser les finalités qui vous ont été préalablement décrites, le service commercial et marketing, le service informatique, les services administratifs, les services chargés du contrôle (commissaire aux comptes, services chargés des procédures internes de contrôle, etc…) de la Société ou de toute autre entité qui se substituerait à elle suite à une opération d’acquisition ou de réorganisation.

Certaines de vos données peuvent être communiquées aux autorités judiciaires et administratives qui en feraient la demande, ainsi qu’à des prestataires techniques ou de services (ex : transporteur, plateforme de paiement, Tiers de Confiance …), étant entendu que le tiers prestataire, lié contractuellement à la Société, n’a pas le droit d’utiliser les données fournies à d’autres fins que celle de la mission pour laquelle les données lui sont confiées et/ou pour les seuls besoins de l’exécution du service.

Dans l’hypothèse où vos données doivent être communiquées à un destinataire situé en dehors de l’Union Européenne pour l’exécution de nos prestations (ex : transporteur, plateforme de paiement, Tiers de Confiance…), ce transfert sera effectué moyennant des garanties appropriées, notamment contractuelles, en conformité avec la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles.

Durée de conservation des données à caractère personnel :

Vos données à caractère personnel seront conservées le temps nécessaire à la gestion de notre relation professionnelle avec vous ou, concernant les opérations de prospection, la durée pendant laquelle vos données sont nécessaires à la réalisation de celles-ci.

Nous conservons également vos données personnelles pendant la durée de conservation prévue par la législation, notamment en matière civile et commerciale, et/ou jusqu’au terme de la décision définitive en cas de procédure judiciaire.

Au terme de ces délais, la Société pourra reprendre contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des communications relatives aux offres, actualités et événements concernant la Société.

Au-delà de cette durée, elles pourront être conservées à des fins exclusivement historique, scientifique ou statistique et ne donneront lieu à aucune autre exploitation, de quelque nature que ce soit.

Vos données à caractère personnel seront en outre détruites dans un délai maximum de 30 jours à compter de votre demande de désinscription.

Sécurité de vos données :

La Société protège vos données à caractère personnel en mettant en place des moyens de sécurisation afin de protéger vos données personnelles des accès non autorisés, de l’usage impropre, de la divulgation, de la perte et de la destruction.


Il est toutefois de votre responsabilité de vous assurer que l’ordinateur que vous utilisez est sécurisé de manière adéquate et protégé contre les logiciels malveillants tels que les chevaux de Troie et les virus. Vous êtes informé du fait que sans des mesures de sécurité adéquates (exemples : configuration sécurisée de votre navigateur web, mise à jour des programmes anti-virus, logiciel pare-feu, non utilisation de logiciels provenant de sources douteuses etc), vous courez le risque que les données et les mots de passe que vous utilisez pour protéger vos données puissent être divulgués à des tiers non autorisés.

Cookies

L’utilisation de nos services nécessite l’utilisation de cookies. Sont utilisés, des cookies de session temporaires pour faciliter votre navigation, des cookies utilisateurs, d’une durée de vie de 365 jours, afin de précharger votre identifiant et vos préférences d’affichage pour la consultation du site. Des cookies tiers (Google Analytics) sont aussi utilisés afin d’établir des statistiques sur l’utilisation et la fréquentation de nos sites par l’utilisateur tout en préservant l’anonymat de ce dernier.

Si vous souhaitez vous opposer à l’usage de ces cookies vous devez vous rendre sur votre navigateur Internet et suivre la procédure mise en place par ce dernier pour ce faire (par exemple sur les liens suivants ou tout autre lien qui s’y substituerait : Internet explorer, Firefox, Google chrome, Safari).

Toutefois, si vous configurez votre navigateur de sorte qu’il refuse l’ensemble des cookies (y compris les cookies essentiels à des fonctions d’utilisation), il est possible que certaines fonctions essentielles et/ou partielles de notre site web ne vous soient pas accessibles.

Consentement

Lorsque vous choisissez de communiquer vos données à caractère personnel à la Société, vous donnez expressément votre consentement pour la collecte et l’utilisation de vos données personnelles conformément à ce qui est énoncé dans la présente Charte et selon la législation en vigueur.

Modifications

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier à tout moment la présente Charte, en totalité ou en partie. Tous ces changements seront effectifs à compter de la publication de la nouvelle Charte sur le Site. Nous vous invitons à consulter cette page régulièrement afin de vous assurer de votre accord avec toute modification. Nous sommes également susceptibles de vous informer des modifications de cette charte par e-mail.

Mise à jour le 30 avril 2018

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence Pour en savoir plus, Charte de confidentialité OK

You must have cookies enabled to use this website.

CONFIDENTIALITY AND PERSONAL DATA PROTECTION CHARTER

Artprice.com and its subsidiaries (the “Company”) take the management and protection of your personal data very seriously and take all necessary measures to ensure your personal data is handled and processed in a secure and responsible way.

This Charter presents the means used and the measures taken to collect, process and protect your personal data in accordance with the French law and European regulation on data security.

Definition and nature of “personal data”

When you register and/or use the Company’s websites, we may ask you to submit personal data.

The term “personal data” (also referred to hereinafter as “data”) means information that identifies an individual directly or indirectly such as (but not limited to) your first name(s), surname(s), telephone number(s), email address(es), username.

How do we handle your personal data and to what end?

In general, the Company undertakes to make every effort to ensure your personal data:

  • are obtained and handled by lawful and honest means.
  • are collected for specific and legitimate purposes and used for those purposes in an adequate and relevant manner that is commensurate with the defined purposes.
  • remain at all times available to you so that you may exercise your rights to access, rectify and/or delete your data. You may also oppose, for legitimate reasons, the use of your data and, where applicable, obtain its portability. You can also stipulate legacy instructions regarding your data.
  • are held in accordance with the objectives pursued.
  • are subject to all necessary precautions to ensure their safety from degradation, alteration or destruction without your knowledge and to prevent their disclosure to unauthorized parties.

The reasons we collect your personal data are described and defined at the time of collection. This applies notably to the details you submit when your register on our site or when you decide, for example, to subscribe to our newsletters or ask to receive our promotional offers. A description of the data processing objectives implemented is provided when you submit personal data so you may clearly understand how we use it.

Depending on the consent level you select, the reasons we collect your personal data may be:

  • to provide a tailored response to your needs and requirements,
  • to manage your access to certain services available on our site,
  • to process yours orders and/or subscriptions,
  • to keep you informed about our products, services and special offers,
  • to send you our newsletter,
  • to keep you informed about significant changes in the way our website functions or the way your account is managed,
  • to calculate our website audience statistics in order to improve the site and offer an optimal browsing experience,
  • to prevent fraud or illegal and unethical practices and to respect our contractual, legal and regulatory obligations.

The data the Company needs in order to fulfill the purposes described above are indicated by asterisks or other distinctive visual signs (e.g. gray highlights, bold text, etc.) in the different forms, messages and pages of our websites. If you leave these mandatory fields empty, the Company may not be able to meet your requirements and/or provide the requested services. The other information is optional and allows us to know you better and to improve our communications and services to you.

The personal data controller

The personal data controller for all personal data collected on the Company’s websites is Artprice.com, itself headquartered at Domaine de la Source, 69270 Saint Romain au Mont d’Or, France, and registered with the Lyon Companies Register under number 411 309 198.

To exercise your individual rights to access, rectify, delete or restrict (for legitimate reasons) the use of your data, you can modify your customer profile under “My Account” or contact the personal data controller by email at rgdp@artprice.com or by mail at the above–mentioned address.

The personal data communicated to you under your personal data access rights will be communicated to you personally and confidentially. Therefore, please make sure to include documents that will allow us to formally identify you in any request to exercise your personal data access rights.

Who gets to handle the collected data?

The persons with access to your personal data (within the limits of their respective mandates and for the purposes previously indicated to you) are the Company’s (or any other entity that might result from any future corporate action involving the Company) sales and marketing team, its IT department, its administrative services and its auditing and compliance services (auditors, internal compliance officers, etc.).

Certain elements of your personal data may be disclosed to judicial and administrative authorities upon request. They may also be handled by technical service providers or services (transporters and delivery services, payment platforms, trusted third party, etc.). Any such third parties contracted by the Company are formally prohibited from using the data we collect for purposes other than for the performance of the service(s) contracted by the Company.

In the case where your data is communicated to a service provider located outside the European Union (transporters and delivery services, payment platform, trusted third party, etc.), the transfer will only be made after appropriate contractual guarantees regarding data security have been signed in accordance with existing regulations.

Personal data retention periods

Your personal data will be kept for the period required to manage our business relationship with you or, in the case of marketing operations, for the period that your data is necessary for the completion of these operations.

We also keep your personal data for the period provided for by law, notably civil and commercial law, and/or until the end of a final court decision in the case of litigation.

At the end of these periods, the Company may contact you to ascertain whether or not you wish to continue receiving communications on offers, news and events concerning the Company.

Beyond this period, the data may be kept for purely historic, scientific or statistical purposes and will not be used for any other purpose of any kind whatsoever.

Your personal data will also be destroyed within a maximum period of 30 days from your request to unsubscribe.

Security of your data

The Company protects your personal information by implementing security measures to protect your personal data from unauthorized access, misuse, disclosure, loss or destruction.

However, it is your responsibility to make sure the computer you are using is secure and adequately protected against malware such as Trojans and viruses. You are informed that without adequate security measures (e.g. secure configuration of your web browser, updated anti-virus programs, firewall software) or by downloading a software from dubious sources, you expose yourself to the risk that the data and passwords you use to protect your data may be disclosed to unauthorized third parties.

Cookies

Access to our services requires the use of cookies. Temporary navigation cookies are used to facilitate browsing; user cookies (with a lifetime of 365 days) are used to preload your username and your viewing preferences to access our site. Third-party cookies (Google Analytics) are also used to compile statistics on the use and frequentation of our websites by the user. The latter preserve the anonymity of the user.

If you wish to block the use of cookies you should configure your web browser accordingly (e.g. via the following links or any other links that may replace these links in the future: Internet explorer, Firefox, Google chrome, Safari).

However, if you configure your browser to refuse all cookies (including essential cookies for user functions), it is possible that certain essential functions and / or part of our website will become inaccessible.

Consent

When you choose to disclose your personal data to the Company, you expressly give your consent to the collection and use of your personal data in accordance with this Charter and existing legislation.

Modifications

We reserve the right, at our sole discretion, to modify this Charter at any time in part or in whole. Any modifications will be effective as of the publication of the new Charter on the Site. We invite you to check this page regularly to ensure you agree with any changes. We may also inform you of changes to this Charter by email.

Updated on 30 April 2018

By using this website, you accept the use of cookies for better analysis and relevance. For more information, Confidentiality and personal data protection charter OK