Category
Drawing-Watercolor
Medium
Watercolour
Type of Artwork
Original artwork
Signature
lower right
Size of the artwork
42 x 34 cm(16.54 x 13.39 in)
Invoice issued by
Galerie Lhoste
Condition
excellent
Artwork description


Blanche Odin (1865-1957): «Bouquet de roses rouges dans un vase en laiton», aquarelle 42 X 34 cm, montée « musée » (verre anti-UV, carton pH neutre et tasseaux pour séparer de la vitre) dans son cadre d’origine vert et or pente inversée 52 X 43 cm.
Si Redouté était le plus grand aquarelliste de fleurs de la première moitié du XIXème siècle, Blanche Odin est la plus grande de la première moitié du XXème.
Si, bien entendu, ce sont ses roses qui ont assuré de façon ô combien méritée, sa réputation, elle excellait dans les représentations de toutes sorte de fleurs comme l'on peut le constater dans les excellents ouvrages de Monique Pujo-Monfran ou en visitant le musée Salies de Bagnères de Bigorre.
 Toujours avec cette grâce hors du temps si caractéristique de son oeuvre, notre aquarelle signée de Blanche Odin représente un bouquet de roses rouges épanouies, d'un rouge profond, sombre, violacé pour certaines et pourtant éclatant qui tranche avec le récipient en laiton servant de vase. Un pétale un peu las est tombé, tout en délicatesse.
Réalisée dans les années 1920 – 1925, elle peut être datée de ces années-là  en raison de l'arrière-plan bayadère probablement un rideau ou un papier peint très en vogue à cette époque alors que plus tard l'artiste a fait le choix de fonds neutres sans décor particulier.
N'hésitez pas à nous demander des photos ou renseignements supplémentaires par mail ou téléphone.
Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site.

Blanche ODIN
(1865-1957)

"BOUQUET DE ROSES ROUGES DANS UN VASE LAITON"

Ad #2684416
€3,200($3,421)
Professional seller
Seller since false